Articles les plus consultés

dimanche 20 septembre 2015

Endgame l'appel de James Frey & Nils Johnson-Shelton

Endagme l'appel de James Frey & Nils Johnson-Shelton

Auteur: James Frey & Nils Johnson-Shelton
Nombre de pages: 538
Édition: Gallimard Jeunesse
Année: 2014
Prix: 19,90€

Résumé 

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or.

Extrait

Jouer.
Survivre.
Résoudre.
Notre avenir n'est pas écrit. Notre avenir est le vôtre. Ce qui sera, sera.
Alors, écoutez.
Suivez.
Acclamez.
Espérez.
Priez.
Priez de toutes vos forces, si vous croyez.

Nous sommes les Joueurs. Vos Joueurs. Nous Jouons pour vous.
Venez Jouer avec nous.
Peuple de la Terre.
Endgame a commencé.

Mon avis

Note : 5/5 (coup de cœur)

   La plupart d'entre vous connaissent Endgame, le livre aux 500 000 dollars. Mais sachez qu'après l'avoir lu je ne rien compris à l'énigme qui rien que de comprendre l'énigme est une énigme.
   Bref parlons de l'histoire. 
   Bon tout le monde le sait, ce livre est un Pavé ! Mais sachez que les chapitres sont très court (environ 2 ou 3 pages) et grâce à ça il se lit très vite. 
   Mon seul problème fut l'association des 13 personnages à leurs prénoms, surnoms ou encore description. Pour le simple fait qu'ils ont des prénoms très spéciaux et des surnoms encore plus originaux.
   Je ne peut vous parler de personnages principaux puisqu'ils sont 13. Mais je vais vous donner l'avis sur mes favoris.

   An Liu : Un Chinois de 17 ans qui au départ je l'ai trouvé vraiment bizarre et par la suite en apprenant son sinistre passé, il m'a plu et je pense même qu'il est mon préféré.
   Chiyoko Tadeka : Une japonaise muette, je pense que c'est pour sa force de caractère et son esprit vif qui me plait le plus chez elle. Elle nous montre que malgré son handicap elle reste une fille forte.
  Hilal ibn Isa al-Salt : Un jeune homme chrétien qui est calme, doux et extrêmement pacifiste. Il apporte de la douceur dans ce monde brutal qu'est Endgame.

Bilan

   Bref j'ai adoré ce livre et j'attends la suite avec Impatience !!! Si je le compare à Hunger Games je vous dirais qu'Endgame gagne haut la main !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire